La nuit, quand il n'y a plus aucun bruit
Le temps est passé à une vitesse, à tel point, que je n'ai pas vu ce temps passer et ces 34 ans avec elle.
On s'est rencontré, j'ai 25 ans, elle a 23 ans, et à un concert punk "Les loups-garous". J'avais une crête rouge sur la tête, elle, elle était étudiante de bonne famille, habillé avec une petite jupe à damier, noir et blanc et des collants noirs.
J'ai flashé de suite quand je l'ai vu. J'ai été lui taper 10 balles pour boire un verre, elle m'a envoyé chier, et une heure plus tard, on se retrouvait dans la même bagnole à aller continuer à faire la fête.
On s'est quitté tard dans la nuit, et puis le lendemain matin, à mon réveil, c'est elle qui sonnait chez moi et qui m'apportait des croissants.
Elle a 23 ans, elle est belle comme un cœur, elle aime le rock, le punk, le reggae et fume même quelques pets.
On passe une nuit ensemble. Et puis elle me dit trois jours plus tard, "je ne sais pas ce que je veux,, faut me laisser réfléchir" et elle s'en va. Je me suis dit en moi-même, je ne la reverrais pas. D'un autre côté, j'avais un vieux Ford break, je bossais en intérim, je picolais, je fumais des pets et sortait tout le temps, et j'avais une crête rouge.
Durant toute la semaine, je ne vais pas la voir ce qui confirme ce que je pensais "je ne la reverrais plus". Un copain vient alors me voir le jeudi soir pour me proposer de le remplacer comme roodies pour Phil Collins qui passe samedi soir en concert.
C'est payé 700 francs, soit l'équivalent de 220 euros aujourd'hui. Je saute sur l'occasion, j'ai bien aimé en plus Genesis et le samedi après midi je décharge les camions poussent les amplis sur la scène. Le concert se termine on remballe tout et je demande au staff si je peux les suivre pour les prochaines tournées, en France et à l'étranger. Le premier est ok puis un type en costard vient me voir et me demande si je parle anglais...
Je suis rentré chez moi avec ces 700 francs en poche. Le lendemain matin, je la retrouvais chez une copine, et en quelques secondes on s'est jeté dans les bras. Nous étions en mars 1985 et heureusement que je n'ai pas été pris pour la tournée.